Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés et Parents d'Aqui
21 août 2015

Identifier nos émotions

Aujourd'hui, je vais parler de  nous parents.

Ce qui me semble le plus compliqué en tant que maman, parent c'est de garder mon calme face à mon ado qui me parle mal,

Une première étape consiste à respirer profondément, faire un arrêt sur pause et identifier ce qui se pase en moi, quelles sont les émotions qui se bousculent....

la peur de perdre le contrôle, l'impuissance, la colére de ne pas garder mon calme.. en gros je me retrouve comme un serpent qui se mord la queue...

Alors je nous projette dans un souvenir apaisant.. notre derniére rigolade, notre dernie câlin.. parfois même je le revois tout petit (vous savez avant la phase du non ...) et je le regarde différement plus comme l'enquiquineur qui veut me gâcher mon moment mais plutôt comme un enfant qui a un problème.

Et souvent cette échappée me calme et me permet de répondre simplement:

- Je ne tolére pas que tu me parles sur ce ton, je n'ai pas à supporter ton agressivité, mais je peux t'écouter si tu veux que l'on parle de quelque chose d'important pour toi 

souvent il claque la porte puis revient un moment aprés et alors nous pouvons discuter....

Etre parent c'est complexe, la colére,la peur nous habite, mais nous sommes les parents et nous devons garder au maximum notre calme.

pour les plus petits... pendant les vacances je suis allée en famille voir Vice/ Versa, je vous le conseille pour identifier avec vos enfants les émotions qui nous contrôlent, à bientôt!

viceversa2

vice-versa-affiche-14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bébés et Parents d'Aqui
  • Association de parents dans l'Hérault, à Poussan et bassin de Thau, groupes de parole, échanges, sorties et activités pour tous dans la bienveillance et le respect de tous infos : bebesparentsdaqui@gmail.com ou au 06.45.51.87.45
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 538
Publicité