Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés et Parents d'Aqui
27 août 2015

le temps...

Ce qui est bien avec les vacances, c'est que nous avons le temps, et si on arrive à garder un agenda light on arrive à prendre plus de temps pour tout... on râle moins, on joue davantage avec nos enfants, on leur laisse plus de temps pour s'habiller, mettre leurs chaussures, monter en voiture, aller se coucher.. ces 4 choses sont je crois ce qui me biiiiippp le plus avec mes enfants,  Je prends sur moi, je respire je me projette à leur place.. ils n'ont aucune idée de l'importance que cela a pour moi d'être à l'heure quelque part ou de m'écrouler sur le canapé enfin SEULE!!! lol....

Dire les choses, exprimer ses émotions ça c'était l'astuce derniére... là ce que je vous propose c'est d'identifier ce qui vous biippp le plus... et de planifier autrement ces moments, je sais ce n'est plus du tout spontané mais je crois que c'est ce que la parentalité bienveillante m'a le plus appris.. avec tes enfants sois spontané pour jouer, faire des câlins mais quand il sagit de parler ben.. réfléchis!!! le hic c'est que je suis bélier et un bélier ça fonce, ça agit et ça réfléchit aprés! donc pour vous dire que ce n'était vraiment pas acquis! les débuts ont été difficiles, maintenant j'ai acquis de nombreux réfléxes, de nombreuses astuces qui nousont sauvé notre vie de parents! car heureusement que nous sommes (en général) d'accord! avec mon chéri...c'est toujours plus facile quand le couple est ok sur cette éducation hybride!

11174940_10200448281367461_8471376704624118807_n

Donc je reviens au sujet du jour.. désolée je m'éparpille, ... Arrêter de dire à ses enfants "Dépêche toi!" c'est d'actualité car dans quelques jours la rentrée sera là et les heures d'écoles à respecter...

Astuce 1- garder notre âme d'enfant et profiter comme eux du moment présent à fond!

Astuce 2- Observer nos enfants évoluer, mettre leurs chaussures par ex, ma fille s'applique religieusement... je m'en suis aperçue en lui laissant le temps tout simplement

Astuce 3- Quitte à se lever un peu plus tôt, leur donner plus de temps pour que le rituel du matin se passe sans stress (idem pour le soir)

Astuce 4- leur apprendre à faire seul: on prend le temps de leur montrer, leur expliquer, ils seront fiers de faire seul et vous gagnerez du temps!!(si si!)

blouson3

Astuce 5- utiliser des "outils de temps": comme le minuteur que l'on utilise pour cuisiner: tu as 10 mins pour faire .................. il compte pour toi, au bip tu devras avoir fini ou bien avoir une horloge avec des images pour l'heure de partir à l'école, les repas, le coucher....

côté image j'ai galéré , enfant j'avais une horloge puzzle Emilie Jolie avec toutes les étapes de ma journée là.. je n'ai trouvé que celle-ci bricolée..un peu déçue...

20140407-075803

Astuce6- Il y a tout un chapitre dans "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" exemple: ma fille prend tout son temps pour monter dans la voiture, je lui laisse le choix: je t'installe ou tu montes toute seule, si elle choisi de monter toute seule je prends sur moi car si je vais trop vite elle est triste, perd confiance et pleure... alors respirer et chercher comment obtenir la coopération de votre enfant. peut vous aider!

prochain groupe de parentalité, mi septembre chez B.P.A! à bientôt!!

                                                                                                                                                                           Aleksandra

Publicité
Publicité
Commentaires
Bébés et Parents d'Aqui
  • Association de parents dans l'Hérault, à Poussan et bassin de Thau, groupes de parole, échanges, sorties et activités pour tous dans la bienveillance et le respect de tous infos : bebesparentsdaqui@gmail.com ou au 06.45.51.87.45
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 538
Publicité